Comment photographier vos enfants

Comment photographier vos enfants

Les parents commettent de nombreuses erreurs avec leurs enfants, mais dans cet article, nous ne traiterons que de ce qu’ils font lorsqu’ils décident de les photographier.

La première et la plus importante règle lorsqu’il s’agit de photographier des enfants, mais il en va de même pour photographier nos enfants en raison de leur taille, est que nous devons descendre à leur niveau pour les photographier. Essayez donc de vous agenouiller, s’il le faut, pour prendre la photo.

Si vous avez une grande lentille, il est conseillé de l’utiliser, augmentant ainsi votre distance avec l’enfant et le rendant plus à l’aise. Une autre chose à laquelle vous devez également faire attention, et si vous pouvez l’éviter, est l’utilisation du flash ainsi que d’autres éclairages artificiels. Ouvrez les rideaux au lieu des lumières et profitez de la lumière naturelle.

Il est fort possible que la première chose à laquelle on vous ait dit de faire attention lorsque vous avez attrapé le premier appareil photo entre vos mains ait été de ne couper ni la tête ni les jambes. Après avoir appris cette règle, il est temps de l’apprendre.

Approchez – vous si vous voulez ou utilisez un zoom ou même un objectif macro, photographiez les détails, pas nécessairement l’image entière. La même règle s’applique dans d’autres cas, vous n’avez pas toujours besoin d’avoir l’image entière dans votre cadre, vous pouvez vous concentrer sur les détails que vous souhaitez mettre en évidence. Ici, une autre façon de faire ressortir le thème que nous voulons est d’utiliser le moins de f possible dans notre machine. Cela nous fera brouiller l’arrière-plan donnant plus d’intensité au sujet.

​Comment photographier les enfants et faire des belles photos d’enfants


Si vous allez photographier des nourrissons, assurez-vous de bien connaître leur emploi du temps. Ils dorment la plupart des heures de la journée, et en plus de cela, lorsqu’ils sont éveillés, ils ne sont pas toujours de bonne humeur. Un bon moment où le bébé pourrait offrir de bonnes opportunités de photos est juste après avoir mangé, essayez-le.

Le dernier conseil que vous pourriez trouver utile et dont vous aurez également besoin pour enfreindre les règles de la photographie que vous avez apprises jusqu’à présent n’est pas de photographier l’enfant lui-même, mais comme dans l’image ci-dessus pour donner du poids à ce que l’enfant fait / regarde à ce moment. Si avant nous vous disions de descendre à leur niveau maintenant nous vous dirons de vous lever et de regarder à travers votre appareil photo par-dessus l’épaule de l’enfant, il y a peut-être une très belle photo là-bas!