A l’honneur de la Colombie, où elle puise ses origines, Shakira, de son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll, a su s’imposer sur la scène internationale de par ses talents musicaux et aussi par son célèbre déhanché.
La danse dans la peau
Née le 2 février 1997 dans une ville au nord de la Colombie, la jeune colombienne, après quelques premières apparitions sur la scène colombienne en 1990, va très vite se faire connaitre par ses chansons aux résonnances très latines, et mélangeant plusieurs styles, notamment pop-rock et danse. En 2002, un titre va véritablement lancer la carrière internationale de Shakira et donner le ton à ses futures titres : « Whenever, Whenever ».
Qui dit Shakira veut absolument dire danse latine endiablée. Tango, merengue ou encore danse orientale, la star signe la plupart de ses clips musicaux et ses plus grands titres en démontrant ses talents certains pour la danse, notamment par différentes danses du ventre et des mouvements de bassins à faire pâlir d’envie les plus grandes danseuses. Comme la star le dit si bien dans un de ses plus grands titres : « hips don’t lie » ou « les hanches ne mentent pas » !
De l’amour, dans les chansons et dans la vie
Du titre mondialement célèbre « Underneath your clothes » à la reprise de la chanson de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir », traduit en espagnol par « Yo quiero a morir »… les chansons d’amour de la star témoignent de ses propres histoires d’amour.
Même si Shakira se veut de rester discrète sur ses relations amoureuses, celles-ci ne prennent jamais beaucoup de temps avant d’être révélées au grand jour. Après avoir mis fin à une relation de dix ans avec le fils de l’ancien chef d’Etat argentin, Antonio de la Rua, en août 2010, l’amour n’a pas tardé à « piquer » de nouveau la star.
C’est ainsi qu’à peine un an après sa séparation, Shakira annonce officiellement sa relation avec le célèbre joueur de football espagnol Gérard Piqué avec qui elle aura deux garçons.