L’incroyable parcours du footballeur Samuel Eto’o

Dans le monde des stars, Samuel Eto’o, un footballeur camerounais né le 10 mars 1981 à Douala, est une figure remarquable parmi tant d’autres. Depuis qu’il est entré dans l’univers du foot en 1996, il ne cesse de tracer son incroyable parcours jusqu’à aujourd’hui.

Samuel Eto'o à Chelsea

Samuel Eto’o dans un match pour Chelsea

Le plus jeune footballeur africain

Samuel Eto’o est à la fois un footballeur talentueux et un brillant joueur mondial. Il est un personnage atypique du fait de son ardeur et enthousiasme. C’est un footballeur adulé par ses fans. A l’âge de 15 ans, Samuel Eto’o a commencé à marquer son existence en tant que joueur camerounais au poste d’attaquant de l’équipe d’Antalyaspor. Étant le plus jeune footballeur africain, meilleur parmi les meilleurs footballeurs de sa génération, il figure à jamais parmi les stars mondiales dans la rubrique « pop-stars » des footballeurs internationaux.

Un enchainement de victoires

Maintes fois, Samuel Eto’o met en exergue ses atouts en marquant des buts et en remportant des coupes. Lors de la saison 1998-1999, il a remporte la Coupe intercontinentale de la FIFA en tant que joueur du club espagnol du Real Madrid. Grâce à ses talents de star du ballon rond, il a remporté les Jeux olympiques 2000 de Sydney. Samuel Eto’o a remporté les victoires lors de la CAN 2000 et celle de 2002. En 2010, il est le premier et l’unique footballeur à décrocher deux triplés consécutifs à la Championnat-Ligue et à des champions-Coupe en tant que joueur dans l’Inter Milan.

Les contrats et les temps de gloires…

Eto'o FC Barcelone

Samuel Eto’o et le FC Barcelone

Dans le temps, grâce à ses exploits sportifs, Samuel Eto’o se voit convoiter par des clubs de football mondiaux comme Real Madrid (1996-2000), FDC Majorque (2000-2004), FC Barcelone (2004-2009), Inter Milan (2009-2011), AnjiMakhachkala (2011-2013). Dans ce dessein, il était un des meilleurs joueurs mondiaux. Concernant ses transferts dans ces clubs, Samuel Eto’o, le meilleur buteur en football touche un salaire allant de 4,5 millions d’euros jusqu’au 27 millions d’euros. Par le club du FC Barcelone et ses fans, il est considéré comme le meilleur joueur « numéro 9 » de l’histoire. Le Camerounais Samuel Eto’o a été élu à quatre reprise à « Etoile d’or Afrique Football » au titre de ballon d’or africain en 2003, en 2004, en 2005 et en 2010. Justifié par son amour pour le football, le pied d’or Samuel Et’o continue sa pratique de foot en rejoignant l’Antalyaspor depuis 25 juin dernier.

About the Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>