Les chanteurs et chanteuses français à succès en 2014

Rien n’arrête le jeune maestro Belge. Son album intitulé « Racine carrée » a fait un carton en 2014 avec pas moins de 688 800 exemplaires vendus, notamment grâce à des titres incontournables comme «  formidable » et « papaoutai ». Sortis en 2013, ces titres ont vite fait de devenir de véritables tubes de l’année 2014. De loin devant Indila, Stromae est en première position du palmarès des artistes qui ont vendu le plus de disques en 2014.

-2Le mystère Indila

Entre résonances orientales et RnB bien français, la chanteuse Indila mélange les genres musicaux de différents pays, ayant elle-même de nombreuses origines, pour imposer son style particulier qu’elle définira comme de la « Variety World ». Son tout premier album intitulé « Mini World » connaîtra un énorme succès et imposera la chanteuse comme la révélation de l’année 2014. Auteure-compositrice à talent, Indila est surement la chanteuse française qui a obtenu le plus de distinctions en 2014, en étant récompensée au MTV Europe Music Awards, au NRJ Music Awards, au Trace Urban Music Awards, et aux Victoires de la musique dans les catégories : meilleur artiste français, artiste de l’année, album révélation de l’année, chanson francophone de l’année et vidéo-clip de l’année.

Retour en force du rap français

2014 est aussi l’année du rap français. Au-delà d’un simple phénomène de mode, les rappeurs de la nouvelle génération ont su trouver les mots pour séduire le cœur du public français, tous âges confondus. Après le succès de Maître Gims qui a vendu pas moins de 290 000 disques, Black M un autre membre du groupe Sexion D’Assaut, redorera le blason du rap français. Avec des titres plus profonds qui parlent aux jeunes et aux moins jeunes, Black M réussira à écouler dans les 329 000 exemplaires. Révélation rap français de l’année 2014, le rappeur Black M n’a pas encore fini de faire parler de lui.

About the Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>