L’équipe française de Handball, une équipe de stars

Le Handball est en pleine expansion mondiale. A ce titre, l’équipe de France est excellente en Handball. Cette équipe prend son envol en ce moment en effectuant des matchs et en augmentant des victoires consécutives. C’est justement une équipe très solidaire et bien entrainée du fait que leurs exploits prennent beaucoup d’ampleur. L’équipe française de handball a été fondée officieusement en 1930. C’est seulement en 1941 qu’elle a été reconnue officiellement.

Handball : France / Islande - Championnats du Monde 2011 - 25.01.2011 - Nikola Karabatic (France) Pic : Stefan Persson/PicAgency/Panoramic

Handball : France / Islande – Championnats du Monde 2011

Les victoires de l’équipe Française de Handball…

L’équipe française de Handball ne cesse de s’intensifier en gagnant des championnats du monde en 1990 face à l’Algérie. Il a eu un parcours très prometteur dans les Jeux Olympiques de Barcelone. D’autant plus que les entraineurs ont montré leur talent pour surpasser des exploits. Les joueurs sont très déterminés face à leurs adversaires et continuent toujours de gagner face à l’Allemagne, l’Espagne et bien d’autres pays. Parmi ceux qui figurent dans cette équipe française de Handball se nomment Philippe Médard, Denis Lathoud, Denis Tristant etc. Tous ont réussi des trophées en 1995 lors d’un match disputé entre l’équipe française de Handball et l’Islande, c’était l’aboutissement de dur labeur effectué depuis des années.

Les joueurs renommés dans cette discipline

De temps à autres, les joueurs se succèdent parce que certains ont pris leur retraite. Grâce aux sélections minutieuses faites par les entraineurs, les professionnels dans cette discipline sont redoutables. La compétition devient rude et fortement demandée. William Accambray figure parmi les bons joueurs de l’équipe française de Handball. Riche parcours, il a débuté dans une équipe de handball à Nice durant 3 ans, puis il a été transféré à Montpellier Agglomération (2005-2010). En 2011, il a participé au championnat du monde en Suède dont il a fait ses preuves. Il figurait en renfort lors des jeux Olympiques de Londres dont il a inscrit 7 buts, une performance inégalée.

About the Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>